Info Somain n°22

Publié le par tous ensemble pour somain

Chères Somainoises, chers Somainois,

 

A l'aube des élections municipales du 23 mars 2014, le maire sortant de Somain tente par tous les moyens de masquer son bilan économique et social désastreux!

Pour l'heure, nous n'aborderons qu'un point important pour chacun de nous: "Les impôts locaux (taxe d'habitation, taxe foncière, taxe d'enlèvement des ordures ménagères)  ".

Nous vous invitons à vérifier avec précision et vigilance tous vos documents relatifs  à ces charges entre 2007 et 2013.

Vous pourrez constater que, malgré les promesses du maire, l'ensemble de ces postes a connu des hausses sans précédents. Comme par hasard, juste avant une échéance municipale, le maire stabilise le taux de ces impôts ! Vous ne serez pas dupe après avoir fait la comparaison sur les sept années consécutives (+ de 20%).

Pire encore si vous examinez vos factures d'eau (distribuée à Somain par le groupe Véolia), elles aussi sans cesse en augmentation. Merci monsieur le Mairevéolia.

Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères n'est pas en reste : + 33% sur la période indiquée ci-dessus avec un ramassage moins fréquent.

Dans l'attente de vous lire et d'avoir de nombreux commentaires sur notre blog et Facebook, en vous réaffirmant que nous sommes une liste neutre et ne dépendant d'aucun parti politique. En mettant toutes nos forces et nos énergies au profit de notre ville.

Très sincèrement,

 

Alain ZAFFANI et son groupe de travail

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article